Voeux 2014

Publié le par Flyart94

Vœux aux proches et nouvelles résolutions constituent le constant rituel de la première journée de l’année nouvelle.


Cette étape volontaire,  obligée mais non imposée, me permet d’effacer les affres et noirceurs de l’année écoulée.  Ce n’est pas encore l’heure du bilan, c’est le temps de l’espoir, d’un renouveau salutaire.

Pour tous je souhaite la santé. 

Au palmiste je souhaite le retour des grandes éclosions d’éphémères, des poissons enjoués, des sorties de pêches entre bons amis et bien sûr, ce grand et beau voyage auprès de nouveaux compagnons de jeu, aboutissement annuel de chaque pécheur. 

Aux poissons, mes compagnons de jeu, je souhaite des éclosions nourricières, de l’eau pure et correctement oxygénée, des frayères affriolantes et, bien entendu, des pêcheurs maladroits et distraits.

Aux rivières et lacs, des amis attentionnés qui en prendront soin et les alimenteront de leur amour…

Au chapitre des bonnes résolutions figure en bonne place la modération :
-	Modération quant au  nombre de sorties ; la palm n’est pas exclusive de ma douce et tendre moitié. 
-	Modération quant à l’acquisition du tout dernier modèle, de la toute nouvelle gamme de cannes figurant au tout nouveau catalogue de mon équipementier favori ; la palm n’est pas consumérisme.
-	Modération quant au nombre de prises ; la palm n’est pas pêcherie.

Cette année, je prends aussi la résolution de ne pas succomber à ma saumonite chronique. Les saumons, flèches d’argents de mes rêves, ne figureront donc pas au programme de 2014.


Aux confrères du club des saumoniers et du club mouche APNLE, aux amis du bord de Marne, à tous les pécheurs.

Bonne et heureuse Année 2014.

Publié dans voeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article