Compétition APNLE du 26 Janvier 2014

Publié le par Flyart94

Première compétition de pêche… elle se déroule au bord de l’étang de Boulogne. Le rendez-vous pour le tirage au sort est donné à 8H00, donc départ à 6H00 en transport en commun. Une seule canne, une épuisette, un jeu de 3 soie sur moulinet à cassettes plus un thermos de café, je vais voyager le plus léger possible. Température fraiche mais pas trop d’humidité au départ, je me contente d’un simple système trois couches avec chaussures de randonnée, et ce sera une erreur. En effet, une fois arrivé sur le lieu de pêche, l’hygrométrie est plus importante. De plus, la température baissant au lever du jour je vais être frigorifié jusqu’en milieu de matinée. Les berges sont très glissantes, je laisse filer deux manches pour ne pas risquer finir au fond de l’étang.

Le plateau est relevé, avec la présence de l’équipe compétition de l’APNLE et les pêcheurs du CMF emmenés par leur champion de France réservoir en titre (et champion d’Europe) … Le tirage au sort me place d’ailleurs entre deux d’entre eux. Durant toute la journée j’ai été aux premières loges d’un festival de lancers … 

Parmi les bonnes choses à retenir, la remise des prix et son vin d’honneur … la victoire de Fabrice, membre du club, et le retour, cette fois ci en voiture, raccompagné par Serge dont la compagnie me fera oublier les mésaventures de cette journée.

Compétition APNLE du 26 Janvier 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article